Le Lion Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur forum jamais connu!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Un livre intéressant ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

Un livre intéressant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre intéressant ?   Un livre intéressant ? - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 20:27

Si, mais la suite ne sortant que le 17 juillet, je prends bien mon temps pour le savourer ! Et pis, c'est vraiment la grosse prise de tête, alors faut aussi que je prenne mon temps ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

Un livre intéressant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre intéressant ?   Un livre intéressant ? - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 21:47

Allez, je me lance...

La croisée des mondes, Philip Pullman (oh, quelle surprise!) avec comme premier volet : Les Royaumes du Nord : Dans un monde parallèle étrangement semblable au nôtre (mais où chaque humain possède un deamon, une entité faisant partie intégrante d'eux-même tout en en étant séparée, sous forme d'animal), une étrange organisation enlève des enfants pour faire des expériences dans le Pôle Nord, portant sur les deamons et sur la Poussière. Lyra, l'héroïne, ira y chercher son ami qui s'est fait enlever lui aussi, et découvrira certaines choses sur les mondes parallèles, son père, sa mère... Very Happy Very Happy


La trilogie de Bartiméus, de... (oh, les titres c'est suffisant, hein!): histoire d'un démon (un vrai, cette fois, pas un deamon, qui n'a rien à voir) à moitié racontée par lui-même (qui ne se prend pas très au sérieux...), esclave d'un sorcier plutôt jeune qui s'y croit trop, dans un monde ou les sorciers gouvernent l'angleterre... Very Happy Very Happy


Everworld, de... : Quatre ados (17 ans...), entraînés par une jeune fille mystérieuse, se retrouvent entraînés de leur amérique natale à un monde gouverné par les anciens dieux des anciennes religions qui s'y sont réfugiés et qui font la loi... les personnages se retrouvent donc coincés entre des wikings, des sorciers marabouts, des extraterrestres et l'enfer de Hell, pour n'en citer que quelques uns... à prendre au second degré, bien sûr. L'intérêt est le changement de point de vue à chaque partie (quatre par livres (c'est une trilogie) ) : en effet, à chaque fois l'histoire est racontée par l'un des ados, et l'on peut voir ainsi sa propre façon de voir les choses par rapport aux autres. L'autre intérêt est de les voir changer d'un monde à l'autre, car chaque fois qu'ils s'endorment dans le monde chelou ils se réveillent dans leur propre monde, où ils s'aperçoivent qu'ils continuent en même temps à vivre leur vie comme si de rien n'était...


Les couleurs de l'acier, de K.J Parker, je crois (oui, je sais, toi tu n'aimes pas, Fyldra). Dans un monde (bon, est-il besoin de préciser que la plupart de mes lectures ne se passent pas forcément dans le monde réel ? quoique dans la croisée des mondes, on s'y retrouve, de temps à autres...) où les procès se font au fil de l'épée, un avocat désabusé va se retrouver obligé de sauver sa cité... l'intéressant étant qu'on a aussi bien le point de vue des assiégés que des assiégeants, et qu'on ne sait plus pour qui l'on est...


Bon, je m'arrête là... je n'ai pas d'autres idées pour l'instant... je n'ai pas lu la plupart de ces bouquins depuis un bon moment, mais j'en garde un bon souvenir. (la croisée des mondes et Everworld ont été lus plus d'une fois...)

voilà voilà... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dach
Modérateur



Nombre de messages : 31
Age : 115
Date d'inscription : 15/05/2006

Un livre intéressant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre intéressant ?   Un livre intéressant ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 15:12

Si vous aimez l'heroic-fantasy vous pouvez aussi lire la série de livres intitulée Le Trône de Fer (je crois que ça s'appelle A Song of Ice & Fire en anglais) qui en est déjà à son 10 ème volume (et c'est pas finit lol !) et est selon moi plutot réussie. Voilà je préfère vous laisser découvrir tous seuls en plus c'est trop long à résumer.


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

Un livre intéressant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre intéressant ?   Un livre intéressant ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 17:03

Le trône de fer ? j'en ai entendu que des bonnes critiques, mais je ne m'y suis encore jamais plongé... j'essaierai quand j'aurai fini les bouquins que j'ai entamé !

study


petite précision, aussi... mais c'est parce que je suis pointilleuse, ce genre de livre, ce n'est pas du fantastique, on appelle cela de la fantasy... mais bon, je chipote, là... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dach
Modérateur



Nombre de messages : 31
Age : 115
Date d'inscription : 15/05/2006

Un livre intéressant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre intéressant ?   Un livre intéressant ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 18:45

Nan nan tu as tous à fait raison mais c'est comme quand on fait un lapsus. j'écris pleins de trucs dans la journée donc je me rends pas forcément compte de mes fautes ^^.


Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

Un livre intéressant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre intéressant ?   Un livre intéressant ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 18:32

Dach a écrit:
Nan nan tu as tous à fais raison mais c'est comme quand on fait un lapsus. j'écris pleins de trucs dans la journée donc je me rends pas forcément compte de mes fautes ^^.

ooo


Shocked Shocked Shocked TOUT A FAIT Shocked Shocked Shocked

Sinon, t'en fais pas, niveau lapsus, je comprends... par contre, pour l'orthographe, y a des limites !! Serais-tu un S, par hasard ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dach
Modérateur



Nombre de messages : 31
Age : 115
Date d'inscription : 15/05/2006

Un livre intéressant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre intéressant ?   Un livre intéressant ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 20:51

Encore une faute non voulue tu vois ^^ ! Et oui je suis actuellement en terminale S mais aucun rapport avec l'orthographe, je déteste faire des fautes. Mais bon sur l'ordinateur j'en fais toujours plein parce que je tape trop vite et je me relis pas souvent. Voilà c'est tout. Il n'empêche que pour en revenir au sujet je pense qu'on pourrait aussi conseiller des BD et pas seulement des livres.
Je vous conseille donc la BD Blacksad qui est selon moi une des meilleures du genre avec des dessins magnifiques et des histoires intéressantes. Les volumes sont tous différents, j'entends par là qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le 1 pour comprendre le 2 (c'est une BD policière et chaque volume correspond à une enquête différente en gros). Voilà ! Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

Un livre intéressant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre intéressant ?   Un livre intéressant ? - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 13:48

j'ai regardé quelques dessins sur internet, ils sont magnifiques!! Smile L'ensemble à l'air bien sombre, mais pourquoi pas. C'est intéressant, ces enquêtes purement policières avec des animaux comme personnages. (même si j'ai l'impression d'avoir souvent vu ça...). Mais les dessins vraiment très travaillés, j'aprécie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dach
Modérateur



Nombre de messages : 31
Age : 115
Date d'inscription : 15/05/2006

Un livre intéressant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre intéressant ?   Un livre intéressant ? - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 16:42

Le choix de l'animal correspond bien au caractère du personnage. En effet les dessins sont travaillés (à savoir que le dessinateur travaillait chez Disney avant) et que contrairement à ce que tu dis il ne me semble pas avoir vu ça partout. A part De Cape et de Crocs je ne connait pas beaucoup de BD qui utilisent des animaux comme personnages (excusez ma culture des livres et bandes dessinées qui est peu développée), en tout cas ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

Un livre intéressant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre intéressant ?   Un livre intéressant ? - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 15:22

Je pensais en effet à de cape et de crocs, et aussi (il faut bien...) disney... (même si c'est pas vraiment le même genre!). Mais même si j'ai pas les exemples en tête maintenant, il y a quand même pas mal (jinsiste!) de BD qui mettent en scène des animaux, dans un but plus ou moins sérieux, pour des dessins plus ou moins travaillé. l'originalité là est de les assimiler vraiment à de vrais êtres humains, comme pour de cape et de crocs... (ça m'étonne, mais je crois me souvenir qu'il n'y a que les deux héros qui sont animaux, dans cette BD... ça m'avait fait bizarre, en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

Un livre intéressant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre intéressant ?   Un livre intéressant ? - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 15:25

Fyldra a écrit:
Dach a écrit:
Nan nan tu as tous à fais raison mais c'est comme quand on fait un lapsus. j'écris pleins de trucs dans la journée donc je me rends pas forcément compte de mes fautes ^^.

ooo


Shocked Shocked Shocked TOUT A FAIT Shocked Shocked Shocked

Sinon, t'en fais pas, niveau lapsus, je comprends... par contre, pour l'orthographe, y a des limites !! Serais-tu un S, par hasard ? Laughing


Non mais je rêve... Suspect
Si quelqu'un peut se permettre de râler pour l'orthographe, ce n'est certainement pas toi !! Rolling Eyes

Bon, je ne dis pas que je vaux mieux, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Dach
Modérateur



Nombre de messages : 31
Age : 115
Date d'inscription : 15/05/2006

Un livre intéressant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre intéressant ?   Un livre intéressant ? - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 19:08

Seul quatre personnages sont des animaux dans De Cape et de Crocs (le renard, le loup et le lapin et la cigogne). Tu as peux être raison si ça se trouve c'est répandu mais je compte pas Disney parce que c'est leur marque de fabrique dans tout ce qu'ils font (dessins animés et autres). Après si 10 BD t'apelles ça répandu pas moi donc ça dépend de ce que t'entends par là.

Pour en revenir à De Cape et de Crocs :

Don Lope :
Un livre intéressant ? - Page 2 Lopebx1

Armand :
Un livre intéressant ? - Page 2 Armandaa7

Eusèbe :
Un livre intéressant ? - Page 2 Eusebeke2

Cigognac :
Un livre intéressant ? - Page 2 Cigognacqs2

P.S. : Pas la peine de s'énerver pour la remarque de Fyldra, même si ça aurait pu être plus discret (surtout à une lettre près...)c'était pas méchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

Un livre intéressant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre intéressant ?   Un livre intéressant ? - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 19:21

ça y est, fractal râle ! Comme le dis si bien Dach, ce n'était pas méchant, de toutes les façons, ça m'a plus fait rire qu'autre chose ! Very Happy pas la peine donc de s'énerver !

Sinon, en ce qui concerne les BDs, Blacksad est un pure chef d'oeuvre (j'ai les 3 volumes à la maison, plus le troisième version ébauches et aquarelles), l'histoire est magnifique, sombre à souhait, compliquée mais pas trop, et tout ce qui faut ! sans compter les dessins, tout bonnement sublimes ! Very Happy

J'en profite pour moi aussi vous conseiller une BD, pour les amateurs de V pour vendetta, le même auteur à fait Watchmen (par contre, je suis vraiment pas sûre de l'orthographe... dsl). Un pur chef d'oeuvre aussi !

Bonne lecture
*par se replonger dans son livre, vitesse grand V*
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre intéressant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre intéressant ?   Un livre intéressant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre intéressant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lion Blanc :: Ecriture, lecture-
Sauter vers: