Le Lion Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur forum jamais connu!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 bac de français !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyJeu 15 Juin - 1:17

Coucou! hier, c'était le bac de français. Wahou, le bac !!! pour certains c'était la première épreuve, en plus !! alors, comment vous êtes vous débrouillé pour l'écrit de français ???

notamment pour les séries S et ES, qui ont eu le sujet à propos de l'homme à la cervelle d'or, J'aimerais savoir : quelle est la morale dégagée, d'après vous ?? (pour le moment, j'ai eu beaucoup d'avis différents..)

Sinon, les autres, racontez un peu ..?
Revenir en haut Aller en bas
Dach
Modérateur



Nombre de messages : 31
Age : 115
Date d'inscription : 15/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyJeu 15 Juin - 12:19

Bon ben voilà je te réponds fractal puisque je suis en 1ere S.
La morale selon moi c'était simplement que les personnes ayant un don ou dôtées de quelque chose d'exceptionnel sont condamnées à se faire manipuler par le monde qui les entoure.
J'en ai parlé avec pleins de gens et ils m'ont tous dit qu'ils avaient mis ça. Enfin en tout cas je voyais rien d'autre...
Sinon j'ai pris un commentaire pour ma première épreuve de bac et honnêtement je sais pas ce que ça va donner. J'ai toujours trouvé ça très difficile de s'auto évaluer en français puisque c'est une matière assez aléatoire et parfois même très subjective. Donc bon l'avenir me réserve peut être une jolie surprise ou au contraire une grosse gamelle mais bon on va en cours, on passe le bac,  ya toujours le risque de se planter.
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyJeu 15 Juin - 12:23

Franchement, c'était super ! Je suis en L et le sujet était magnifique ! "la poésie doit-elle nous éloigner de la réalité, ou nous en rapprocher pour nous la faire mieux percevoir" (en gros). Un sujet magnifique, (pour la dissert') où il y a tant de chose à dire ! Bref, c'était que du bonheur ! Very Happy Very Happy queen

non non, je ne suis pas folle !

En plus, avec dans le corpus un texte de Rimbaud, que dis-je ! Deux textes de Rimbaud !!! drunken Que demandez de plus ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dach
Modérateur



Nombre de messages : 31
Age : 115
Date d'inscription : 15/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyJeu 15 Juin - 12:25

Non rassure toi Fyldra tu n'es pas folle. Le sujet était certes intéressant (j'ai pas mal d'amis en L) mais tout de même assez difficile je trouve. Enfin ça doit dépendre des gens je pense. Tu as l'air d'être contente de ce que tu as fait je te souhaite donc d'avoir une bonne note.


Dernière édition par le Mer 21 Juin - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyJeu 15 Juin - 12:40

Merci c'est gentil ! En effet, je suis très contente de ce que j'ai fait... En même temps, ça m'a permis de citer La lettre du Voyant, alors à partir de là, je ne peux qu'être contente !! Laughing [/i]
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyJeu 15 Juin - 16:02

En voilà une qui n'est pas fière d'elle, au moins...

Tu as oublié de préciser que tu venais d'avoir ce sujet (ou presque) en entraînement juste avant le bac... pratique !!

Moi j'ai pris l'écriture d'invention, sinon. C'est pire encore que le commentaire, côté aléatoire... je suis contente de voir que quelqu'un a trouvé aussi un rapport avec le don, et tout !! moi j'ai fait le rapprochement avec le poète maudit (plus ou moins) et aussi le copain de daudet qui vient justement de se suicider, il en parle dans la préface...

Mais il y en a qui ont trouvé des trucs complètement différents !! du genre : "l'argent ne fait pas le bonheur". Cela dit je préfére la version du don, largement.
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyJeu 15 Juin - 19:52

Le don, c'est la part de divin qu'il y a en chacun de nous....
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyMar 27 Juin - 0:24

ouais, bon...

Alors le don c'était pas mal, de mon côté : c'est la partie "exploité" que j'ai oublié.... bouh...

voilà la réponse : les dons (quels qu'ils soient) qui se font exploités par les autres et provoquent ainsi la perte du gars. Logique... (raah)
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyMar 27 Juin - 11:54

hum... ta logique m'échappe un peu...

Mais je persiste à dire que le don (ou l'inné Wink ) est bel et bien la part de divin qu'il y a en chacun de nous. Une personne n'ayant que l'inné sera toujours meilleure que celle qui aura l'acquis. Maintenant, chacun en pense ce qu'il veut.

queen
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Allerdyce

Kitty Allerdyce


Nombre de messages : 17
Age : 34
Lieu : Dans le 13e, en train de manger des yakitori
Date d'inscription : 22/06/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyMer 28 Juin - 18:19

Fyldra a écrit:
Franchement, c'était super ! Je suis en L et le sujet était magnifique ! "la poésie doit-elle nous éloigner de la réalité, ou nous en rapprocher pour nous la faire mieux percevoir" (en gros). Un sujet magnifique, (pour la dissert') où il y a tant de chose à dire ! Bref, c'était que du bonheur ! Very Happy Very Happy queen

non non, je ne suis pas folle !

En plus, avec dans le corpus un texte de Rimbaud, que dis-je ! Deux textes de Rimbaud !!! drunken Que demandez de plus ?? Very Happy

Lol moi j'ai eu franchement du mal avec notre sujet !!! Shocked Disons que le fait qu'il y ait que des poèmes en prose m'a un peu refroidi (on pouvait pas étudier la versification du coup Neutral ). J'ai pas pris la dissertation, trop compliquée pour moi. ^^ Alors j'ai pris le commentaire avec une problématique à deux balles (l'ambivalence de la mer en relation avec le vieillard et le narrateur Suspect ) je sais pas où je l'ai trouvée d'ailleurs, mais bon, c'et la seule que j'ai trouvée. ><

J'aurais préféré tomber sur le théâtre ou encore le biographique ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://urumichanthefandehp.spaces.msn.com/PersonalSpace.aspx
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyMer 28 Juin - 18:22

[quote="Kitty Allerdyce]
Alors j'ai pris le commentaire avec une problématique à deux balles (l'ambivalence de la mer en relation avec le vieillard et le narrateur Suspect ) je sais pas où je l'ai trouvée d'ailleurs, mais bon, c'et la seule que j'ai trouvée. ><
[/quote]

T'aurais pas lu le vieil homme et la mer, par hasard ? tongue tongue Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyMer 28 Juin - 19:01

Fyldra a écrit:
hum... ta logique m'échappe un peu...

Mais je persiste à dire que le don (ou l'inné Wink ) est bel et bien la part de divin qu'il y a en chacun de nous. Une personne n'ayant que l'inné sera toujours meilleure que celle qui aura l'acquis. Maintenant, chacun en pense ce qu'il veut.

queen

C'est pas ma logique qui m'échappe, c'est la correction, la vraie, celle des profs !!

Et puis d'abord tu connais pas le sujet, espèce de L !! On te demande pas quelle part de divin tu possède, on te demande de comprendre le texte (que tu n'as pas lu). Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyMer 28 Juin - 19:39

fractal a écrit:
Fyldra a écrit:
hum... ta logique m'échappe un peu...

Mais je persiste à dire que le don (ou l'inné Wink ) est bel et bien la part de divin qu'il y a en chacun de nous. Une personne n'ayant que l'inné sera toujours meilleure que celle qui aura l'acquis. Maintenant, chacun en pense ce qu'il veut.

queen

C'est pas ma logique qui m'échappe, c'est la correction, la vraie, celle des profs !!

Et puis d'abord tu connais pas le sujet, espèce de L !! On te demande pas quelle part de divin tu possède, on te demande de comprendre le texte (que tu n'as pas lu). Mad

Au risque de te surprendre, je connais le texte pour l'avoir lu, d'une part dans Les lettres de mon moulin, d'autre part, parce que j'ai lu votre sujet ! Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Allerdyce

Kitty Allerdyce


Nombre de messages : 17
Age : 34
Lieu : Dans le 13e, en train de manger des yakitori
Date d'inscription : 22/06/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyMer 5 Juil - 18:35

Fyldra a écrit:
[quote="Kitty Allerdyce]
Alors j'ai pris le commentaire avec une problématique à deux balles (l'ambivalence de la mer en relation avec le vieillard et le narrateur Suspect ) je sais pas où je l'ai trouvée d'ailleurs, mais bon, c'et la seule que j'ai trouvée. ><

T'aurais pas lu le vieil homme et la mer, par hasard ? tongue tongue Very Happy lol![/quote]

Non, pas vraiment ... Embarassed

Il est bien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://urumichanthefandehp.spaces.msn.com/PersonalSpace.aspx
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyMer 5 Juil - 19:35

J'en sais rien, je l'ai pas lu non plus !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Allerdyce

Kitty Allerdyce


Nombre de messages : 17
Age : 34
Lieu : Dans le 13e, en train de manger des yakitori
Date d'inscription : 22/06/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyDim 9 Juil - 17:54

Ah ... ok. Suspect No comment. ^^

au fait, c'est bien le 13 qu'on reçoit les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urumichanthefandehp.spaces.msn.com/PersonalSpace.aspx
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyDim 9 Juil - 18:45

Par courier, j'en sais rien.

Par contre, si tu veux, tu peux aller les voir sur internet à cette adresse :
http://resultat.siec.education.fr/EA/
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Allerdyce

Kitty Allerdyce


Nombre de messages : 17
Age : 34
Lieu : Dans le 13e, en train de manger des yakitori
Date d'inscription : 22/06/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyLun 31 Juil - 13:16

Argh ... Shocked

Déception totale.

Heureusement que je redouble ... Suspect M'enfin, je m'attendais pas à une note aussi pourrie à l'oral, surtout sur le chapitre 1 de Candide. Evil or Very Mad

C'est ce qu'on appelle une douche froide. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://urumichanthefandehp.spaces.msn.com/PersonalSpace.aspx
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyLun 31 Juil - 14:49

A ce point là ? Non, je suis sûre que tu t'es rattrapée sur les autres matières ! Wink

Et puis, rassure toi, ce ne sont que des notes tout de même ! Wink

Aller ! courage ! on est encore en vacances ! Very Happy

pml
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Allerdyce

Kitty Allerdyce


Nombre de messages : 17
Age : 34
Lieu : Dans le 13e, en train de manger des yakitori
Date d'inscription : 22/06/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyMar 1 Aoû - 16:41

Malheureusement non, j'ai eu 8 partout, sauf à l'oral où j'ai eu 9. L'écrit et les sciences à la limite je comprends, mais l'oral ... Shocked

Enfin ça a beau être des notes, c'est quand même très décourageant. Je m'attendais à un 15 à l'oral, sérieux ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://urumichanthefandehp.spaces.msn.com/PersonalSpace.aspx
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyVen 11 Aoû - 18:59

Olllaaaalaaaa jsais pas qui vous a noté vous les L !!! pas de bol !!! Moi perso jsuis très très contente de ma note à l'écrit héhé !!! (18, pour ne pas la nommer... Cool ) super bonne suprise !! Shocked Shocked .. mais j'avoue, jvois pas mal de L qui s'en sont pris plein la gueule! courage !


king
Revenir en haut Aller en bas
Kitty Allerdyce

Kitty Allerdyce


Nombre de messages : 17
Age : 34
Lieu : Dans le 13e, en train de manger des yakitori
Date d'inscription : 22/06/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyLun 21 Aoû - 14:18

18 ?!!! What a Face

... J'ai plus qu'à m'exiler en Laponie profonde. Suspect

Lol mes félicitations !!! Tu serais bien en L XD
Revenir en haut Aller en bas
http://urumichanthefandehp.spaces.msn.com/PersonalSpace.aspx
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyVen 1 Sep - 0:47

merci Smile

malheureusement, je tombe sur la mauvaise classe.... pffeuuu...; Neutral Crying or Very sad Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyMar 5 Sep - 14:40

fractal a écrit:
malheureusement, je tombe sur la mauvaise classe.... pffeuuu...; Neutral Crying or Very sad Mad Sad


En même temps, tu n'es jamais contente, je me trompe ? Laughing Laughing

Faudrai que tu te décides, tu ne crois pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! EmptyDim 10 Sep - 21:22

je ne désespère pas Razz

et même, au moins, j'ai pas cours le samedi !! jocolor hin hin hin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac de français !!! Empty
MessageSujet: Re: bac de français !!!   bac de français !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac de français !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lion Blanc :: Problème de bahu-
Sauter vers: