Le Lion Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur forum jamais connu!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pirates des Caraïbes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kitty Allerdyce

Kitty Allerdyce


Nombre de messages : 17
Age : 35
Lieu : Dans le 13e, en train de manger des yakitori
Date d'inscription : 22/06/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyJeu 3 Aoû - 12:01

Dans le genre gros blockbuster de l'été ... je suis allée le voir hier. Personnellement, je n'avais pas beaucoup d'attentes sur cette suite, même si j'ai adoré le 1. Déjà, la bande-annonce me laissait perplexe. Mais je pensais quand même être satisfaite un minimum ... Shocked

Comme vous l'aurez compris, j'ai été très déçue de ce deuxième volet. L'histoire vire souvent au ridicule (le design des monstres de Davy Jones n'y est pas étranger), quand elle aurait pu suscitter un minimum d'effroi chez le spectateur. Il y a peu d'émotion (peut-être est-ce dû au fait que j'ai vu le film en VF Suspect ), par exemple quand Will retrouve une certaine personne ... c'est bouclé et on en parle plus jusqu'à la fin du film !!!

Quant à la fin ... bon. Elle est à peu près potable par rapport au reste du film. Un personnnage disparaît, pour laisser place à un autre (présent dans le premier film, je vous dis pas lequel ^^).

Le commodore Norrington revient aussi pour ce deuxième épisode, version pirate. J'avoue que ça, c'était sympa comme idée.

L'autre problème du film est de trop partir en délire: on y croit plus à la fin.

Je sais pas ce que ça donnera pour le troisième volet mais j'espère qu'il sera mieux que celui-là !!! Laughing


J'attends vos impressions sur ce film, si vous l'avez déjà vu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urumichanthefandehp.spaces.msn.com/PersonalSpace.aspx
Dach
Modérateur



Nombre de messages : 31
Age : 115
Date d'inscription : 15/05/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyMer 9 Aoû - 12:27

Personnellement je n'attendais rien de cette suite mais à la différence de Kitty je n'ai pas été déçu. Evidemment impossible de parler du film sans le spoiler ce que Kitty a déjà à moitié fait. Donc comme on est sur un topic où on parle de ce qu'on a pensé de film et bien je ne vais pas me gêner pour déballer ce qu'il y a dedans donc à partir d'ici il y a des spoilers.

Bien donc en effet l'histoire part pas mal en sucette à certains moment mais moi ça ne m'a pas gêné, j'ai apprécié la touche d'humour récurrente qu'on trouve dans la film.

Bon en effet Will Turner retrouve son père Bill le Bottier. Il l'a jamais vraiment connu c'est pourquoi il s'en fiche pas mal je pense. Quand il lui parle pour la première fois on peut aussi se dire qu'il est distant parce qu'il lui en veut de l'avoir abandonné. Enfin pour moi il y a plusieurs hypothèses possibles.

Le design des monstres je l'ai trouvé très bien. Il est selon moi à la hauteur des squelettes du premier bien que trop ressemblant justement. Ici ce sont plutot des sortes de monstres marins mais la plupart sont en gros des hommes avec des bigornos sur la face donc ils déperissent un peu d'où la ressemblance avec les monstres du premier volet.

En ce qui concerne le personnage de Norrington il faut avouer que c'était une bonne idée de le mettre au service de Jack Sparrow mais attention, il n'est pas là en tant que pirate. Il veut récupérer sa place de Comodor alors il manipule tout le monde dans le film.

Enfin oui Jack Sparrow disparait à la fin et Barbossa refait son apparition. Même si on croyait Barbossa mort il faut avouer que cela n'a jamais été montré explicitement. On voit à la fin du premier volet qui s'ecroule suite à un tir de Jack Sparrow sur son corps mais c'est tout. De plus le singe mort-vivant et les 2 pirates (celui avec l'oeil de verre et le râleur) étaient des sortes d'indices qui pouvaient laisser penser que Barbossa reviendrai.

Enfin bon voilà j'en finis avec ce post tout ça pour dire que selon moi Pirates des Caraïbes 2 reste fidèle au 1 car il contient tout ce qui a fait le bon succès de son prédécesseur, c'est à dire : de l'humour, une légende, des monstres et Johnny Depp. pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyVen 11 Aoû - 18:52

Je suis d'accord avec Dach, j'ai beaucoup apprécié ce nouveau volet ! Il y a beaucoup d'exagérations pas très crédibles, bien sûr, mais il faut prendre l'histoire au second degré et ne pas s'attendre à avoir peur des monstres...! J'ai hâte de voir le trois, je n'ai pas été déçue du deux. Je n'ai pas grand chose de plus à en dire que Dach mais je le soutiens dans son commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyJeu 17 Aoû - 18:42

Je suis entièrement d'accord avec kitty pour les quelques incohérences du film, mais ma conclusion reste celle de Dach.
En fait, par rapport au 1, il y a des changements:
les effets spéciaux ont été extrèmement travaillés et sont très bien faits, mais il y en a parfois trop et comme l'a dit kitty, par moment "on y croit plus".
Seulement, les scènes comme celle ou jack devient une brochette de fruits sont certes excessives mais alors exellentes je trouve!
En faire trop mais faire rire, c'est bien du disney, non?
Pour en venir aux personnages, j'ai été déçu sur un point pour sparrow: il est évidemment toujours le pirate bizarre avec ses mimiques et ses bêtises à être écroulé de rire, mais il a l'air plus...égoiste que dans le 1 . Il ne pense qu'à lui , qu'à ses intérets et jamais à ceux qu'il devrait considérer comme ses amis (will et élisabeth). Donc d'un coté, on ne regrette pas que la charmante élisabeth l'ait attaché à la fin.
Le film se termine dans une attente, (comme le font beaucoup de n°2), mais j'adore cette fin: retrouver Barbossa, c'est original!
J'ai bien aimé les maquillages de l'équipage de Davey, au cinéma sur grand écran, quand on voit sa tête en gros plan, on a presque l'impression d'être vraiment en face de lui et de ses grosses tentacules....berk!
Je trouve l'humour à son apogée dans ce numéro 2, il n'a pas perdue de sa valeur (répliques et scènes).
Enfin, on en arrive au personnage que j'ai le plus apprécié: (et non, ce n'est pas sparrow!) c'est le Commodor Norrington!!!!!
Il a tellement changé par rapport au 1 où je le considérais comme le petit homme de la cour à la perruque blanche et au maquillage de tapette!
Non seulement le look de pirate lui va à merveille (je trouve meme qu'il a un certain charme), mais on a enfin la preuve qu'il sait se battre (dans un combat à 3 en plus mdr!) Bon à la fin du 1 il se bat vite fait, mais c'est presque rien!
Voila j'ai adoré ce personnage métamorphosé, splendide!
Et vivement que le 3 sorte pour revoir notre cher Barbossa et son petit singe Jack!!!
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msn-corp.1fr1.net
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyVen 1 Sep - 19:56

Bon, alors, perso, je suis du même avis que tout le monde. Twisted Evil Twisted Evil attention, spoilers

En premier lieu, je suis d'accord : il y a des incohérences, des trucs peu, voire carrément pas crédible, et (désolé) légèrement un problème au niveau de l'histoire. On dirait plutôt une introduction au 3ème volet plutôt qu'un film à part entière. J'ai trouvé le personnage d'Elisabeth beaucoup trop supperficiel, on aurait pu attendre mieux au niveau du perso, un peu plus d'émotions, un peu plus d'audace et un peu moins de "gnangnantise", elle fait trop supperficiel... (je sais, je l'ai déjà dit).
Ca c'est pour les côtés négatifs...

En second lieu : j'ai adoré tout de même ! L'humour est très bien, les passages de Jack quand il est sur l'île des "canibales" est extra, sans parler d'autres passages que je ne siterais pas (pas trop de spoilers, quand même !!). Les personnages sont, mine de rien, très attachants. Non, franchement, j'ai bien aimé, mais c'est un film à prendre au troisième degré au moins, et pas au sérieux.

Donc voilà, il y a des bons et des mauvais points sur ce film, mais mon impression serait plutôt possitive. Je le recommande chaudement à tous ceux qui veulent passer un bon moment.
Il faut cependant prévenir que la fin dégoûte et que vous ressortirez un peu amère que le prochain volet ne soit que pour l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyDim 10 Sep - 21:16

Fyldra a écrit:
c'est un film à prendre au troisième degré au moins, et pas au sérieux.

Shocked Shocked Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ? Shocked

Wink voilà qui m'étonne, de la part de pirates des caraibes...
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyMer 13 Sep - 16:58

Moi aussi !

Mais en même temps, c'était trop bien !!! j'y suis retournée l'autre après-midi, c'était toujours aussi bien !!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates des Caraïbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lion Blanc :: Films-
Sauter vers: