Le Lion Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur forum jamais connu!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que le projet Dharma ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2006

Qu'est-ce que le projet Dharma ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le projet Dharma ?   Qu'est-ce que le projet Dharma ? EmptyMar 12 Déc - 19:30

Tout commence lors d'une série télévisée appelée LOST.
Il est nécessaire pour remettre les choses dans leur contexte de rééxpliquer certains détails, alors pour ceux qui n'auraient pas encore vu la saison 2 de lost,
Attention, SPOILER
Bien alors, commençons:
les naufragés de LOST s'écrasent sur une île deserte du pacifique Sud apres un terrible crash dans lequel l'avion s'est séparé en deux moitiés.
Ils sont presque tous en vie après l'accident, sans beaucoup de blessures, ce qui est déjà étonnant. Ils aprennent au fur et à mesure qu'ils ne sont pas seuls sur l'île et qu'il y a dans la jungle une chose menaçante qui fait des bruits affreux, affaire à suivre...
Mais les survivants sont aussi persuadés que d'autres personnes vivent sur cette île, les "autres", qui enlèvent les enfants, tentent de tuer les + forts, et introduisent des taupes dans chaque groupe de survivants...
Debut de la saison 2. Les survivants du milieu de l'avion découvre un bunker souterrain. A l'interieur, de quoi se nourrir, se laver, dormir, etc... ET un ordinateur avec clavier ainsi qu'une pancarte de chiffres au mur.
Toutes les 120 minutes, il faut appuyer sur le clavier de l'ordinateur ou sinon l'alarme retentit de + en + rapidement, la lumière devient bleu et des hiérogliphes s'affichent sur le mur. Un plan étrange...
A la fin de la saison, John LOCKE decide de ne pas appuyer sur le bouton et casse l'ordinateur. La lumière devient bleu, le plan et les hiérogliphes apparaissent... Et tout objet métallique est aspiré par une énorme force électromagnétique venant du bunker...
Dehors le ciel devient transparent, un bruit sourd magnétique se fait entendre, on croirait à la fin du monde...
Puis Desmond tourne une "clé de secours" dans une serrure de secours et tout s'arrête.
D'autre part, en milieu de saison LOCKE et ECHO decouvrent un autre bunker dans la jungle.
Dans chaque bunker se trouvait une cassette de retroprojecteur dans laquelle un scientifique parlait d'un projet Dharma et de la fondation Hanso. Cet homme dictait les taches à effectuer au sein de chaque bunker, des expériences à faire... Des experiences psychologiques soit-disant...
Le logo de la fondation Dharma est affiché sur chaque paquet de nourriture du bunker, sur chaque mur, sur des vêtements scientifiques...
Un logo médical avec un serpent...
En quoi consiste ce projet?
Qu'est_ce que la fondation Hanso qui est à l'origine de tout cela?
Les documents internet et les sujets de discutions sont les bienvenus afin de résoudre ces énigmes...
"Namaste", et bonne chance ^^


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msn-corp.1fr1.net
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

Qu'est-ce que le projet Dharma ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le projet Dharma ?   Qu'est-ce que le projet Dharma ? EmptyMar 12 Déc - 19:45

Tiens, j'ai trouvé un truc qui pourrait peut-être éclairé des trucs, ou pas...

Les chiffres à taper, alias les chiffres "maudits", sont 4 8 15 16 23 42.
j'en profite pour te rectifier DIeu, c'est toutes les 118 minutes qu'il faut appuyer !
Et lorsque l'on les ajoute, attention...
(bon alors 4+8=12 ; 12+15=27 ; 27+16=43 ; 43+23=66 (héhé, manque plus qu'un autre 6...) 66+42=118)
Ca fait donc 118 !!!

Alors ? ca vous éclaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2006

Qu'est-ce que le projet Dharma ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le projet Dharma ?   Qu'est-ce que le projet Dharma ? EmptyMar 12 Déc - 19:55

Les chiffres en question, je les connaissais mais ton calcul est pas mal!
Oh, 118 minutes t'es sur ? Bon jme suis trompé alors!
merci Fyldra! Pour mon compte j'ai adoré ce petit site qui ne contient qu'une seule page, mais si mystérieux :
http://www.thehansofoundation.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msn-corp.1fr1.net
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

Qu'est-ce que le projet Dharma ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le projet Dharma ?   Qu'est-ce que le projet Dharma ? EmptyMar 12 Déc - 20:07

(Pendant que je suis dans le débalage d'information et l'étalage de mon immense savoir (lol) je vais vous livrer une autre information, histoire de vous embrouillez encore plus.

Nous parlons ici de l'entreprise Dharma, mais que signifie ce mot, Dharma ??
Lorsque j'ouvre mon dictionnaire des Symboles (outils très utile, soit dit en passant) et que je regarde au mot "oeil" (me demandez pas pourquoi, je serais obliger de vous tuer après !lol) que vois-je ?
"Cette perception intuitive est la fonction du troisième oeil, l'oeil frontal de Civa (Shiva, ou autres, les orthographes diffèrents). [...] C'est le Prajnâchaksus (oeil de la sagesse) ou Dharma-chaksus (oeil du Dharma)" on saute un passage inintéressant, pour arriver à "C'est en fait un organe de la vision intérieur, et partant une extériorisation de l'oeil du coeur." Ou aussi l'oeil de l'âme...

Bon décryptage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2006

Qu'est-ce que le projet Dharma ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le projet Dharma ?   Qu'est-ce que le projet Dharma ? EmptyMar 12 Déc - 20:10

Magnifique!
Quand je pense que j'ai aussi un dico des symboles , et que je ne l'ai meme pas ouvert mdr!
Grandiose !
Alors il faut que je m'y mette aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msn-corp.1fr1.net
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

Qu'est-ce que le projet Dharma ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le projet Dharma ?   Qu'est-ce que le projet Dharma ? EmptyMar 12 Déc - 20:11

Fyldra a écrit:
Tiens, j'ai trouvé un truc qui pourrait peut-être éclairé des trucs, ou pas...

Les chiffres à taper, alias les chiffres "maudits", sont 4 8 15 16 23 42.
j'en profite pour te rectifier DIeu, c'est toutes les 118 minutes qu'il faut appuyer !
Et lorsque l'on les ajoute, attention...
(bon alors 4+8=12 ; 12+15=27 ; 27+16=43 ; 43+23=66 (héhé, manque plus qu'un autre 6...) 66+42=118)
Ca fait donc 118 !!!

Alors ? ca vous éclaire ?

Oops. J'ai commis une erreur. Bon, alors, je rectifie : ce n'est pas toute les 118 minutes, mais toutes les 108 minutes de plus, je me suis trompée dans mon calcul, 66+42=108 et non 118. Je viens de vérifier à la caluculatrice.

Mes excuses, je sais pas compté...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2006

Qu'est-ce que le projet Dharma ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le projet Dharma ?   Qu'est-ce que le projet Dharma ? EmptyMar 12 Déc - 23:35

Wikipedia a le don d'éclaircir beaucoup de choses...
6 stations sur l'île, chacune ayant son interet dans une expérience hiérarchique...
Le lien wikipedia que je vais vous communiquer contient des infos de la saison 1 et 2 de LOST, mais également de la saison 3, le début.
Alors Attention, SPOILER
Bonne lecture!
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Hanso_Foundation

Aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dharma_Initiative
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msn-corp.1fr1.net
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

Qu'est-ce que le projet Dharma ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le projet Dharma ?   Qu'est-ce que le projet Dharma ? EmptyMer 13 Déc - 18:20

Magnifique ! perso, j'ai pas de lien précis, si ce n'est le site de la compagnie d'avion qui est celle de la série, mais dont j'ai oublier l'adresse... mais je l'ai trouvé sur ce "blog" qui donne tout un tas d'adresses internet fortes intéressantes... http://lost-saison2.spaces.live.com (dont le site de la compagnie de voyage...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le projet Dharma ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le projet Dharma ?   Qu'est-ce que le projet Dharma ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le projet Dharma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lion Blanc :: Dharma-
Sauter vers: