Le Lion Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur forum jamais connu!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 V pour Vendetta

Aller en bas 
+3
asterix
fractal
Fyldra
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptySam 13 Mai - 17:03

Le film est sortit il y a maintenant un peu plus de deux semaines, et pourtant, il n'a pas été beaucoup médiatisé. Cependant, c'est, à mon avis, la meilleur film de cette année. Very Happy Very Happy

Et vous ? Vous l'avez vu ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptySam 13 Mai - 17:06

qu'il faut peut-être attendre un moment que Da Vinci Code sorte pour pouvoir comparer le meilleur film de l'année, non? clown
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptySam 13 Mai - 17:19

Mon opinion perso est simple : le bouquin était décevant, se voulait réaliste mais ne l'était pas et le film est trop médiatisé. Mais je n'ai pas dit que je n'irais pas. What a Face

Mais V reste le meilleur film que j'ai vu, depuis Star Wars épisode III.
Revenir en haut Aller en bas
asterix




Nombre de messages : 1
Lieu : ain
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptySam 13 Mai - 21:15

oui, je suis d accord avec fractal,il ya encore de nombreux films a l affiche!!!!
bon sinon je viens de rejoindre le forum!!!
c cool
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptySam 13 Mai - 21:45

bienvenue à toi, alors !! Cool Very Happy

petit forum qui vient de naître et qui va peu à peu découvrir les dures réalités de la vie albino faut le soigner clown


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony7809

tony7809


Nombre de messages : 1
Lieu : 78
Date d'inscription : 14/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyDim 14 Mai - 21:07

moi je n'ai absolument rien compris a cette histoire !!!! loooool trop bete !!! quelqu'un pourrait m'expliquer??
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyLun 15 Mai - 19:20

à l'histoire de V ?? c'est très simple : dans le futur, en angleterre, t'as un remake de la dictature d'Hilter sauf que c'est avec un autre gars, mais y'en a un qui se nomme "V" et qu'on ne verra jamais qui lutte contre cette dictature et qui se venge en même temps (d'où la "vendetta") et y'a une fille qui se retrouve un peu mêlée à tout ça et puis en gros c'est autour de ce sujet que l'histoire tourne, quoi... une lutte pour l'anarchie..


Sinon y'a de jolies explosions, un peu de bastons et c'est très sympa à regarder même si t'essaye pas de comprendre... voilà

king
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMar 16 Mai - 17:56

Ouais, en gros, c'est l'histoire... Mais je tiens à spécifier à fractal que ce n'est une dictature comme Hitler spécialement, mais comme un régime totalitaire en général, notamment en URSS, ou encore au moment de l'Italie fasciste. Faut pas non plus croire que le diable c'est uniquement Hitler !!

Sinon, il y a aussi un mystérieux voile sur l'origine de V, et sur qui il est...
Mais c'est trop bien comme film, tout de même !! Very Happy Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMar 16 Mai - 19:58

oui mais la référence à Hitler m'a plus frappée, à cause notament de l'appelation "grand chancelier", du symbole sur fond de toile rouge quand il parle en public devant l'armée qui passe, et ce genre de trucs.... mais je ne nie pas que ça n'a pas dû être la seule caricature dans le film. J'ai surtout fait attention à celle là. bounce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMar 16 Mai - 20:12

c'est normal, c'est la plus flagrante ! pour les autres, faut un peu réfléchir, donc en même temps, avec le film qu'il faut suivre, on peut voir toutes les références que la deuxième fois, 'fin je crois !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dach
Modérateur



Nombre de messages : 31
Age : 115
Date d'inscription : 15/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 17 Mai - 15:46

Personnellement j'ai vu le film. Et pour le peu que j'avais lu des BD je n'ai pas du tout été déçu. Au contraire de ce qu'on aurait pu croire V pour Vendetta est loin d'être une histoire idiote avec juste un "gentil" qui tape des "méchants". Ce film là ne suis pas du tout ceux qui ont été réalisés autour de Marvel comme Spider-Man, X-Men, Hulk, Les 4 Fantastiques, Daredevil, Spawn, Batman, Superman ou autres... (d'ailleurs ce n'est pas un Marvel mais un Vertigo Comics à la base). Ici nous avons à faire à un héros très charismatique amateur de bonne poésie, théâtre ou films en noir et blanc qui en plus d'avoir un incroyable sens de l'humour parle magnifiquement bien. Ce héros lance une révolution qui donc le met forcément en danger mais l'histoire tient quand même la route. Car il ne faut pas oublier que Vendetta n'a pas de super pouvoir mais l'histoire ne part pas en "vrille" c'est à dire qu'il n'est pas TROP balèze comme dans les 3/4 des films du genre. Bon donc pour résumer : un bon héros, une bonne histoire, une bonne mise en scène --> c'est au moins à louer.
Enfin pour revenir sur les films de Marvel (parce que si je me justifie pas je vais me faire...) je ne les trouve pas tous mauvais. J'ai par exemple apprécié le premier Spider-Man, les deux Batman de Tim Burton, Spawn et les X-Men. Par contre ce qui me déplait c'est que de plus en plus on voit que les films qui tournent autour de la société Marvel sont réalisé pour faire rentrer du pognon, ce qui n'est pas le cas de V pour Vendetta. Au final à la fin de ce message relou que je viens de vous écrire vous feriez mieux de trouver un moyen de regarder le film sinon ça vamal aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 17 Mai - 16:27

Ton message n'est pas du tout relou, Dach, bien au contraire: il est parfaitement bien argumenté!
En ce qui me concerne, je dois admettre que V pour vendetta est un très bon film, à la fois comique (vous demandez à un homme masqué qui il est, là est tout le paradoxe, n'est ce pas Dach? Very Happy) , épique (l'homme qui résiste au tir des mitrailleuses et parvient à tuer tout ses ennemis avec des couteaux) et au contexte politique (beaucoup de films reprennent cette idée de "futur totalitaire", ainsi qu'une comédie musicale admirable des années 80: Starmania, et un livre notament: "le meilleur des mondes").
Je pense que cette conception de l'avenir n'est pas tout à fait tordue, vue de quelle façon l'espèce humaine se dégrade progressivement, de quelle façon elle se noie dans la haine, l'autodestruction et de quelle façon elle nuit à son environnement... bref, une guerre prochaine bouleverserait-elle les gouvernements si profondément qu'ils deviendraient totalitaires? (à voir aussi dans cette même idée: Equilibrium, tres bon film d'action). Mais laissons pour le moment ma fiction de côté,
Ce film est génial, je n'ai jamais lu la BD mais en tant que film je di BRAVO!
Et merci Dach pour tes nombreux éclaircissements sur le propos!
"Dieu", administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msn-corp.1fr1.net
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 17 Mai - 18:28

Dieu a écrit:
Je pense que cette conception de l'avenir n'est pas tout à fait tordue, vue de quelle façon l'espèce humaine se dégrade progressivement, de quelle façon elle se noie dans la haine, l'autodestruction et de quelle façon elle nuit à son environnement... bref, une guerre prochaine bouleverserait-elle les gouvernements si profondément qu'ils deviendraient totalitaires?

ça a déjà été fait, je te ferais remarquer, et il n'y a pas très longtemps. Je n'appelerai pas ça une "conception de l'avenir" mais plutôt une régression. Je ne dis pas pour autant que ça ne peut pas se produire, loin de là... pale
J'ai remarqué que le pb de la démocratie et du choix de vote c'est qu'on peut parfaitement s'auto-flinguer en votant démocratiquement pour un régime totalitaire, par exemple... c'est débile... voter pour ne plus pouvoir voter.. enfin bon.

Sinon ce film est très bien, j'avoue. Mais c'est vrai qu'il est dommage que l'acteur (qu'on ne voit de toutes façons pas) est connu. Ca gâche un peu le film non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 17 Mai - 18:29

Dach a écrit:
Personnellement j'ai vu le film. Et pour le peu que j'avais lu des BD je n'ai pas du tout été déçu. Au contraire de ce qu'on aurait pu croire V pour Vendetta est loin d'être une histoire idiote avec juste un "gentil" qui tape des "méchants". Ce film là ne suis pas du tout ceux qui ont été réalisés autour de Marvel comme Spider-Man, X-Men, Hulk, Les 4 Fantastiques, Daredevil, Spawn, Batman, Superman ou autres... (d'ailleurs ce n'est pas un Marvel mais un Vertigo Comics à la base). Ici nous avons à faire à un héros très charismatique amateur de bonne poésie, théâtre ou films en noir et blanc qui en plus d'avoir un incroyable sens de l'humour parle magnifiquement bien. Ce héros lance une révolution qui donc le met forcément en danger mais l'histoire tient quand même la route. Car il ne faut pas oublier que Vendetta n'a pas de super pouvoir mais l'histoire ne part pas en "vrille" c'est à dire qu'il n'est pas TROP balèze comme dans les 3/4 des films du genre. Bon donc pour résumer : un bon héros, une bonne histoire, une bonne mise en scène --> c'est au moins à louer.
Enfin pour revenir sur les films de Marvel (parce que si je me justifie pas je vais me faire...) je ne les trouve pas tous mauvais. J'ai par exemple apprécié le premier Spider-Man, les deux Batman de Tim Burton, Spawn et les X-Men. Par contre ce qui me déplait c'est que de plus en plus on voit que les films qui tournent autour de la société Marvel sont réalisé pour faire rentrer du pognon, ce qui n'est pas le cas de V pour Vendetta. Au final à la fin de ce message relou que je viens de vous écrire vous feriez mieux de trouver un moyen de regarder le film sinon ça vamal aller Very Happy

Alors là, bravo, je n'aurais pas dit mieux !! Laughing je suis tout à fait de ton avis. Il reste cependant une petite ambiguité dans tes propos (excuse moi, j'ai du mal aujourd'hui), tu l'as lu finalement la BD ou pas ?? Question Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 17 Mai - 18:33

Une régression, fractal: oui , mais les dictateurs des années 30 ne voulaient-ils pas régresser? Hitler voulait transformer l'allemagne et faire de son Reich une ville avec des acropoles etc... comme dans la Grèce antique.
Beaucoup de malades dans son genre ont aimé les régimes conservateurs...et oui!
Cela n'empeche pas la supposition d'un futur "du passé" , les régimes totalitaires d'avant ont été une horreur mais même de nos jours on trouve encore des partisans!
Ce n'est pas ridicule, le principe de la démocratie, c'est le plus libéral et juste... et si un tyran est élu par le peuple avec une majorité, cela montre assez bien la mauvaise conscience humaine non? Il n'appartient qu'à l'humain de décider et c'est ce que met en oeuvre la démocratie.
"Dieu", administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msn-corp.1fr1.net
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 17 Mai - 18:47

Dieu a écrit:
Une régression, fractal: oui , mais les dictateurs des années 30 ne voulaient-ils pas régresser? Hitler voulait transformer l'allemagne et faire de son Reich une ville avec des acropoles etc... comme dans la Grèce antique.
Beaucoup de malades dans son genre ont aimé les régimes conservateurs...et oui!
"Dieu", administrateur.

Pareil pour l'Italie fasciste de Mussolini, il voulait retrouver la puissance de l'Empire Romain ! Son amblème était même un fasci, symbole de puissance en Rome antique... Donc finalement, tous ces régimes sont des régression. Il ne faut pas non plus voir Hitler partout, ce ne fut pas le seul être dans toute l'Histoire à avoir fait des choses horribles !
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 17 Mai - 18:51

ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, fyldra! oui Mussolini, tu as raison de le citer, il a même créé "les enfants de la Louve" ce qui équivalait aux jeunesses hitlérienne en Allemagne et faisait référence à la mythologie latine (Romulus et Remus, les deux jumeaux sauvés par une louve).
Ne pas voir Hitler partout: Oui, les quatre régimes (allemagne, italie, russie, espagne) étaient une abomination, mais n'oublions pas que c'est Hitler qui a déclenché et manipulé cette guerre, elle a été SA guerre.
Les gens sans connaissances précises historiques en restent là.
"Dieu", administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msn-corp.1fr1.net
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 17 Mai - 18:54

Fyldra a écrit:
Dieu a écrit:
Une régression, fractal: oui , mais les dictateurs des années 30 ne voulaient-ils pas régresser? Hitler voulait transformer l'allemagne et faire de son Reich une ville avec des acropoles etc... comme dans la Grèce antique.
Beaucoup de malades dans son genre ont aimé les régimes conservateurs...et oui!
"Dieu", administrateur.

Pareil pour l'Italie fasciste de Mussolini, il voulait retrouver la puissance de l'Empire Romain ! Son amblème était même un fasci, symbole de puissance en Rome antique... Donc finalement, tous ces régimes sont des régression. Il ne faut pas non plus voir Hitler partout, ce ne fut pas le seul être dans toute l'Histoire à avoir fait des choses horribles !

J'allais le dire, Fyldra, mais merci Very Happy
et c'est "emblème" Smile lol

c exactement vrai mais j'ai l'espoir (et oui, philosophie de Pangloss, il en faut bien de temps à autres....) que, vu tout le foin qu'on en a fait de tous ces régimes totalitaires (en particulier les trois : musso, lénine/staline, hitler, et en particulier, (chez nous), hitler) on sera ptet légèrement plus prudents à l'avenir... je veux dire, peut être qu'avec un peu de chances on va moins oublier, vu les films et tous ces trucs mis en oeuvre. c'est la 1ere fois qu'une telle horreur est autant médiatisée donc... avec un peu de chances... ça fera réagir les foules plus vite... (système de l'expèrience).

Mais il y a de quoi douter.

silent
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 17 Mai - 18:54

Certes, c'est la guerre d'Hitler.

Mais c'est quand même Mussolini qui, en 1936 (ou 1938, ja sais plus... Suspect ), a décrété l'Empire, pour l'Italie. Hitler voulait son espace vital, mais c'est Mussolini qui a décrété l'Empire pour l'Italie.

Désolé pour la faute de frappe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 17 Mai - 18:58

oui logique pour Mussolini: ce n'est pas sa guerre, mais c'est tout de même son pays. Et il en est le dictateur.
"Dieu", administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msn-corp.1fr1.net
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 17 Mai - 19:01

Tout à fait. Il en va de même pour Staline... sauf qu'il y est allé un peu fort avec son pays, non ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 17 Mai - 19:17

jtrouve qu'ils se sont un peu tous copiés les uns sur les autres, tout de même.....

Fürher = guide
Duce = guide

(bla, bla)

ect.
Revenir en haut Aller en bas
Dach
Modérateur



Nombre de messages : 31
Age : 115
Date d'inscription : 15/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 17 Mai - 19:33

Pour répondre à la question de FYldra : j'ai lu quelques BD mais pas toutes.
En ce qui concerne la conception que les films montrent de l'avenir moi je cherche pas à savoir... J'attends qu'on y soit :p
Revenir en haut Aller en bas
Fyldra
Administrateur
Fyldra


Nombre de messages : 205
Age : 35
Lieu : Au pays de Fais-ce-qui-te-plait
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 17 Mai - 19:38

Dach a écrit:
Pour répondre à la question de FYldra : j'ai lu quelques BD mais pas toutes.
En ce qui concerne la conception que les films montrent de l'avenir moi je cherche pas à savoir... J'attends qu'on y soit :p

Très bonne idée... En espérant que ces films ne soient pas "prémonitoires".... Mais là, je suis vraiment très pessimistes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fractal
Modérateur
fractal


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyMer 17 Mai - 19:46

Je suis d'accord avec Dach....

Les films ne sont pas prémonitoires mais préventifs, je dirais...

L'avenir n'existe toujours pas Smile cessons de spéculer Surprised en sachant que de toutes manières il y aura bien un des avenirs prévus qui sera le bon, sachant tous les films sortis sur ce sujet, il y a des risques....

Alors ? Dictature ? Planète des singes ?? ou le meilleur des mondes ???

ahaaaa... surprise....

king mais l'avenir c'est nous (les jeunes, hé oui, on peut y croire encore, à ce genre de trucs) qui le créons, ne l'oublions pas. king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V pour Vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bienvenu
» CHAP 13 POUR EDITRICE ONLY
» Règles pour les liens musicaux
» chap 15 renouvelé POUR léditrice ^^ nan je lol
» Petit jeu à la con pour vous griller les neurones...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lion Blanc :: Films-
Sauter vers: