Le Lion Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur forum jamais connu!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 chap 15 renouvelé POUR léditrice ^^ nan je lol

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2006

chap 15 renouvelé POUR léditrice ^^ nan je lol Empty
MessageSujet: chap 15 renouvelé POUR léditrice ^^ nan je lol   chap 15 renouvelé POUR léditrice ^^ nan je lol EmptyDim 11 Mar - 22:26

Le Monde Blanc



Livre I

Chapitre 15-

Ses yeux se remplissaient de larmes tellement le vent funèbre se jetait sur son visage avec une puissance inouïe. Ses cheveux noirs à demi longs se balançaient de gauche à droite, lui voilaient ses yeux par moment, mais pour rien au monde Vincent ne détacherait son regard de sa cible. Il devait savoir.
« ça suffit maintenant! Encore Cinq minutes et la tempête nous paralysera avant de nous tuer pour de bon en congelant nos organes! Si t’as envie de jouer aux grandes révélations avec le tueur psychopathe, choisie au moins ton moment! Je suis désolé le français mais on ne peut plus attendre. Salut ».
Sur ces mots, Matt, dont le teint foncé se palissait au fur et à mesure que son corps se refroidissait, adressa un signe de main à James. Ce dernier, avec peu d’assurance, s’approcha de Vincent et tendit les bras.
« You must give me…
_ Pas la peine, je comprends pas. J’ai toujours eu horreur de l’anglais, coupa Vincent.
James regarda Matt qui prit le relais.
_ Le français, si tu veux rester ici, libre à toi mais je ne permettrais pas que tu gardes Mélanie avec toi. Dépose-la dans les bras de James s’il te plaît.
La déposer ?
Vincent avait commit une erreur qu’il devait réparer…
_ Jamais, Matt.
Matt transportait déjà David sur ses épaules, il n’était donc pas pratique de régler les problème avec une telle charge sur le dos.
C’est pourquoi Matt posa le chef au sol, prenant soin de l’asseoir afin de ne pas le noyer dans l’eau enfin stable déposée par l’immense vague.
« Je vais venir la chercher, alors. Ne fais pas l’imbécile.
Vincent n’avait aucune arme sur lui, à l’inverse de Matt. Il fallait faire vite.
_ Patrick, dépêche-toi, raconte moi tout.
Vincent reculait petit à petit, pour ne pas avoir à affronter Matt. Patrick l’imitait.
_ Je disais qu’il ne restait que trois initiatives.
_ Oui, lesquels, vite Patrick! Vincent s’impatientait.
_ Ou bien tout le monde meurt à la fin de cette guerre, et dans ce cas personne ne viendra nous chercher et on est tous coincés ici…
Matt n’avance pas vite, il veut éviter les ennuis, lui aussi, je dois reculer encore…
_ Ou bien les américains et leurs alliés sortent vainqueurs et nous pouvons espérer rentrer chez nous…
Le vent redoublait d’intensité.
_ Ou… Ou bien les Paters d’Europe et leurs alliés gagnent et dans ce cas il viendront ici… Exploiter ce continent.
_ Comment ça ?
_ Quand cette guerre sera terminée, les radiations rendront l’ensemble du globe inhabitable pour nos chefs d’Etat et les possibles survivants. Vu que ce continent est totalement détaché des autres, il ne subira probablement pas trop de dégâts et… Ils viendront ici pour reconstruire.
_ Vous rêvez, monsieur.
Matt prit part malgré lui à la conversation, en continuant d’avancer.
_ Je ne crois pas vous avoir parlé, lança Patrick.
_ Nos Paters ont bâtis des bulles robotiques en métal indestructible tout autour du pays. Pour justement protéger la population d’éventuelles radiations nucléaires, répondit Matt.
Pour la première fois, Patrick éclata de rire.
_ C’est vous qui rêvez, monsieur rosbif. Indestructible ? Ces murs sont en aluminium et ne protègeront le pays qu’en temps limité. Nos Paters en ont bien conscience, et lorsqu’il n’y aura plus d’autre choix, ils viendront ici.
_ But our fam… My wife, my children… People will be protected no?
James venait de prononcer cette phrase alors qu’il était en sueur. Pourtant, il faisait terriblement froid.
_ James demande… Commença Matt. Nous savons que des protections de secours ont été prévues pour protéger le peuple d’une telle guerre. Mais outre la bulle métallique qui selon vous - il jeta un regard noir à Patrick- se détruira, y a-t-il d’autres sécurités de prévues pour nos familles et nos amis ?
Il y eu un bref moment de silence qui sembla durer aux yeux de Vincent. Patrick semblait hésiter. Puis :
_ Bien sûr, oui, affirma Patrick.
Vincent ferma les yeux et serra les poings.
S’il savait ce que je sais, jamais il n’aurait servit notre Pater… Il est corrompu par les idéologies… Comme les autres…
_ Bien.
Puis Matt se tourna vers Vincent.
_ Donne-moi Mélanie maintenant. Il n’y a plus de temps à perdre. Je ne veux pas être forcé d’employer certaines méthodes désagréables.
_ Stop it, Matt.
Il s’agissait de la voix de David.
Tout le monde fixa l’homme roux assis par terre, le visage abattu par la fatigue. Il s’était réveillé de son malaise.
_ David, nous devons partir et Vincent refuse de…
_ Je sais, j’ai entendu. C’est à moi de lui parler.
_ La tempête approche et le temps est compté! Nous avons décidé de nous diriger vers la base d’Argentine pour chercher de quoi manger ou se réchauffer, et dormir. Il faut partir maintenant!
_ D’accord, Matt. … Donne moi une minute. La voix de David était faible et il parlait lentement. Il s’adressa alors à Vincent sans la moindre nervosité, mais avec grande franchise.
_ Ecoute Vincent, après ce qu’il vient de se passer, avec les pertes qu’il y a eut -David baissa les yeux un instant- on es tous sur les nerfs, fatigués, affamés, frigorifiés, et tu le sais très bien. Une tempête est à l’approche, ce qui n’améliore en rien la situation. Une base toute proche s’offre à nous et on aimerait vraiment que tu acceptes de coopérer. Garde Mélanie si tu le souhaites mais pars avec nous, s’il te plaît. Ne nous tu pas ».
Vincent ne dit rien, mais hocha la tête et suivit le groupe, secondé par Patrick.
Il se sentait un peu honteux d’avoir fait attendre tout le monde dans de telles conditions, mais il était persuadé que Patrick savait des choses que lui-même ignorait. Des détails échappaient encore à la résistance.
Durant le trajet, personne ne s’adressa un mot. David avait reprit assez de force pour se remettre debout et devancer le groupe, et après quelques minutes durant lesquels l’air giflait la blouse de Vincent, le rouquin aperçut ce qu’il cherchait.
« OK, let’s go!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msn-corp.1fr1.net
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2006

chap 15 renouvelé POUR léditrice ^^ nan je lol Empty
MessageSujet: Re: chap 15 renouvelé POUR léditrice ^^ nan je lol   chap 15 renouvelé POUR léditrice ^^ nan je lol EmptyDim 11 Mar - 22:29

Matt et James l’imitèrent et se mirent à courir en direction d’un ensemble de petits habitats métalliques, pratiquement identiques à ceux de la base d’Angleterre dans laquelle Vincent se trouvait, avec sur le toit de la plus haute demeure un drapeau bleu à la rayure blanche marqué d’un petit soleil en son centre qui flottait violemment en hauteur. La base était de moitié submergée par l’eau, et aucun bruit ne se faisait entendre.
A perte de vue, Vincent croyait voir des tapis flotter à la surface, mais il s’aperçut avec horreur qu’il s’agissait d’un ensemble de corps inertes, qui eurent été des victimes du raz-de-marée.
Il y en a plusieurs bancs un peu partout… C’est horrible… Tout ces gens…
Il serra très fort la jeune femme inconsciente contre lui, de peur qu’elle ne se frigorifie.
David tourna sur lui-même en scrutant les alentours, et se mit à hurler :
« hello! Somebody’s here ? Hello!! We need help! Hello! Somebody’s here ?
Puis il revint vers ses collègues.
_ Il va falloir fouiller les lieux, David ? S’inquiéta Matt.
_ Je vais m’en charger. Tâchons plutôt de trouver les dortoirs. Vous avez besoin de sommeil.
_ Et toi ?
_ Mon malaise m’a fait reprendre des forces. Je me sens mieux. Plusieurs habitats ont dû être détruit par la vague, mais d’après ce que je constate il en reste pas mal. Trouvez les dortoirs, vous autres, et la pièce la plus sûre pour Mélanie, il faut faire attention à son état de santé. Je m’occupe de voir si survivants il y a et de chercher de la nourriture. Il fera meilleure dans ces petites maisons que dehors. Allez! »
Matt revint vers James, lui donna des explications et tout deux partirent à la recherche d’abris.
« Qu’est-ce que vous faites ? Demanda Vincent.
_ On cherche les… Ah! Matt venait de faire une découverte.
Vincent suggéra à Patrick de le suivre, et lorsqu’ils eurent rejoint James et Matt, ils virent ce dernier lutter pour ouvrir la porte de l’une des petites maisons. L’eau montait presque jusqu’à la serrure et semblait s’être répandue à l’intérieur de la pièce.
« BOLSHIT!
Vincent s’approcha de la serrure. Puis il comprit.
_ C’est normal, Matt, c’est fermé à clé. J‘ai appris à crocheter les serrures, donnez moi juste un morceau de fil de fer ou quelque chose comme ça ».
L’homme bronzé sortit une mitraillette qu’il cachait sous sa doudoune et qui pendait contre son ventre grâce à une lanière qui faisait le tour de son cou. En deux secondes, il avait tiré trois coups de feu sur la serrure.
Il regarda alors Vincent avec un sourire niais.
« Qui t’a parlé de fil de fer ?
_ Très amusant ».
Sans attendre, l’anglais ouvrit la porte et une cascade d’eau sortit de la pièce. Une femme qui se trouvait à l’intérieur sortit au même moment, se heurta contre Matt, et ils tombèrent tout les deux. La femme blonde, cheveux attachés, était très pâle, figée, ouvrait une bouche béante et ses yeux paraissaient retourné sur 360 degrés dans leur orbites, ils étaient totalement blancs. Elle était morte depuis quelque temps.
Matt se mit à pousser un cri à plein poumons, Vincent détourna son regard et ferma les yeux, les autres en firent de même.
Il arrive des moments où l’horreur prend de telles proportions que la raison humaine devient apathique. Plus personne n’avait peur, plus personne n’avait envie de vomir, mais tous voulait disparaître. Partir loin…
Matt repoussa avec répugnance le cadavre couché sur lui, et se leva d’un bond. Il jeta un bref regard à l’intérieur de la pièce et le souffle court, tremblant de tout ses membres, il ajouta à l’attention de tous :
« ça fait deux lits pour deux personnes. Avis aux amateurs »
Mais ni lui ni les autres n’avaient envie de rire.


David venait de visiter trois demeures, toutes inondées et vides. Comme si on les avait vidé pour fuir ailleurs. Mais où?
Les cadavres étaient nombreux et commenceraient à empester très bientôt. Il faudrait s’en débarrasser.
Je les enterrerai demain.
Toute cette boucherie… Comment le monde avait-il pu basculer dans un tel degré de dégénérescence? Rien n’avait plus de sens, tout se détruisait, tout mourait, tout sombrait…
Mais nous sommes capable de penser… Comment peut-on permettre ces…Nous sommes pire que les bêtes.
David passa devant un habitat plus grand que les autres. Un autocollant bleu en spirale était collé au dessus de la porte d’entrée, ce qui donna de l’espoir à l’anglais.
C’est la réserve. Elle ressemble à la nôtre. Pourvu qu’il reste de quoi manger, Seigneur…
Il tourna la poignée et la porte s’ouvrit.
Si tout a été prit… S’il ne reste plus de quoi se nourrir…
David entra dans la pièce. Il y régnait un froid inquiétant, et elle était vaste. Il ne savait par où chercher.
Des étagères longeaient les murs, et certaines n’étaient pas vide. David examina certains paquets pour comprendre, sans lire les inscriptions espagnols dessus, qu’il s’agissait de nourriture surgelée.
Dieu merci! J’ai eu si peur!
Sur l’étagère d’a côté, un carton tomba de lui-même. David, surpris, se baissa pour le ramasser quand une main retint son bras.
Il sursauta violemment et son cœur ne s’arrêta pas de cogner sa poitrine avant un bon moment. Une femme d’âge moyen en blouse blanche, les yeux presque fermés, s’agrippait au bras de David. Beaucoup de sang avait coulé sur son visage et David aurait été incapable de savoir à première vue si les dommages de cette femme étaient important. Elle se mit à gémir doucement.
« Ne… Ça va aller, madame, je vais vous soigner. Vous êtes courageuse. Ne vous inquiétez pas, c’est finit. Je vais vous aider.
La femme murmura une phrase en espagnol qui échappa à David.
_ Pardonnez-moi, je ne comprends pas. Cramponnez-vous à moi, je vais…
_ Non, plus rien ne sert.
La femme venait de parler dans un anglais parfait.
David était perdu.
_ Qu’est-ce que vous avez dit, madame ?
_ Laissez-moi! »
Elle donna un grand coup de poing dans le ventre de David qui gémit de douleur, puis à la grande stupéfaction de l’anglais, elle sortit un scalpel de sa blouse blanche et toujours à terre, s’enfonça la lame dans la gorge. Elle cracha le sang pendant plusieurs seconde et laissa tomber sa tête précipitamment sur le sol dur.
David voulait appeler les autres mais ne retrouvait plus sa voix, ni sa respiration.
Respire…
Les images de la femme se tuant et rejetant des jets de sang lui revenait en mémoire.
Respire… Allez, respire!




A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msn-corp.1fr1.net
 
chap 15 renouvelé POUR léditrice ^^ nan je lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAP 13 POUR EDITRICE ONLY
» chap 16 pr editrice only
» V pour Vendetta
» Règles pour les liens musicaux
» Petit jeu à la con pour vous griller les neurones...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lion Blanc :: Ecriture, lecture-
Sauter vers: